Auxerre continue à gâcher. L’AJA a concédé le nul 1-1 ce vendredi 25 janvier 2013 face au Mans pour la 22ème journée de Ligue 2. C’est un but contre son camp à la dernière minute qui en est la cause… Et ce n’est pas la première fois.
Un but gag pour un incroyable match nul. On était alors dans le temps additionnel et l’AJA tenait enfin sa victoire. Poussive jusque là, Auxerre avait fait le plus dur en ouvrant le score par Olivier Kapo (1-0, 79e).Arrive ce corner pour les Manceaux. Frappé au 1er poteau, Maeyens, le gardien remplaçant d’Olivier Sorin, repousse le ballon sur le dos d’un défenseur. Un ricochet fatal, pour un but gag et une égalisation fatale (1-1, 90e).
« On a arrêté de jouer, on manque de concentration. On aurait du continuer avec les mêmes intentions, on perd deux points » analysait Bernard Casoni, l’entraîneur de l’AJA à l’issue de ce match nul. Depuis son arrivée le 2 décembre dernier, le bilan de l’AJA reste en dent de scie (2V-1N-2D), l’équipe a encaissé un but au moins à chaque fois.
Des lacunes inquiétantes pour une équipe qui n’a jamais affiché des preuves de solidité, ni de révolte. Car ce n’est pas la première fois que ce genre de mésaventure arrive cette saison du coté de l’AJA. A Guingamp, les Auxerrois avaient concédé la défaite à la 93ème minute (4-3), à Ajaccio, le nul 1-1 à la 88ème, rebelote face à Chateauroux à la 90ème et enfin défaite à Angers (2-1) à la 89ème minute…
Des fins de matchs hasardeuses pour un bilan comptable désastreux. 8 points de perdus au total dans les 5 dernières minutes. Cette fréquence n’est certainement pas le fruit du hasard mais bien la preuve d’une mauvaise gestion.
Au classement, Auxerre reste englué donc en milieu de tableau avec 25 points et un match en moins mais surtout à 3 points seulement de la zone rouge. Dans ce ventre mou de Ligue 2 extrêmement compact, ce genre d’erreur peut couter cher. Les deux prochaines confrontations seront justement face à des équipes de cette zone (Laval et Tours).