Les Dijonnais ont su exploiter leurs rares occasions pour mettre au tapis une formation Sang et Or qui restait sur 16 matches sans défaite. Le DFCO s'impose 2 buts à 1, et n'est plus qu'à 3 points du podium de la Ligue 2, avec un match en retard.
Dijon est décidément plus à l'aise sur sa pelouse. Meilleure équipe de Ligue 2 à domicile, le DFCO a confirmé ce statut en battant Lens (2-1), pourtant très en forme depuis quelques mois. Les Dijonnais ont très vite pris l'avantage grâce à un splendide coup franc signé Brice Jovial, à l'entrée de la surface. Le ballon file au fond des filets de Riou, et Dijon mène 1-0. La révolte lensoise ne tarde pas, les Nordistes trouvent le poteau de Reynet, puis les gants solides du gardien dijonnais qui dévie une lourde frappe en corner... Ca chauffe, mais la défense tient bon, et peut remercier une nouvelle fois la transversale qui sauve l'égalisation. Une fois l'orage passé, sur une relance au pied inspirée de Baptiste Reynet, et une contre-attaque menée tambour battant, Florin Berenguer reprend un centre parfait, et permet aux siens de faire le break. Dijon mène 2-0 à la pause, un score flatteur...
A la 58e minute, Lens finit par trouver la faille dans la défense des rouges. Une percée foudroyante, un centre à terre, et Yoann Touzghar n'a plus qu'à tendre le pied pour convertir ce caviar en but. 2-1. La fin de match sera tendue, avec de multiples occasions d'égaliser, mais Lens n'y parviendra jamais. Berenguer manque même à la 84e la balle du K.-O. Dall'Oglio fait tourner son effectif, et peut savourer une nouvelle victoire probante à la maison. Le DFCO est 7e au classement de la Ligue 2, toujours avec un match en retard (le déplacement à Sedan, dernier du championnat). A 3 points du podium, les Dijonnais peuvent être ambitieux, même si le technicien rappelle qu'il faudra pour cela "ramener des points des matches à l'extérieur. Nous en avons trois à disputer d'affilée, je prends ça comme un vrai défi pour notre équipe, qui, mentalement, doit impérativement changer sa manière d'évoluer loin de ses bases", a précisé Olivier Dall'Oglio en conférence de presse.
Le DFCO jouera son prochain match vendredi 1er février 2013 au Havre, l'occasion pour les joueurs de mettre en pratique la volonté du coach.
Suivez toute l'actu du DFCO et du sport bourguignon, minute par minute, sur le compte Twitter @SportsBourgogne ou sur la page Facebook 19|20 Sports Bourgogne !