Un gendarme du PI2G (peloton d'intervention interrégional de gendarmerie) de Dijon a été blessé aux jambes dimanche 27 janvier 2013, alors qu'il participait à l'interpellation de trafiquants de drogue présumés.
La scène s'est produite à la barrière de péage de Tournus, sur l'A6, en début de soirée. Les gendarmes ont voulu interpeller un automobiliste, alors qu'il quittait l'autoroute. Mais, le conducteur a tenté de s'enfuir. En faisant marche arrière, il a renversé un gendarme. Ce dernier a été transporté au centre centre hospitalier de Mâcon. "Il a une importante plaie à la jambe, mais a priori pas de fracture", a indiqué la gendarmerie.
Les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation "musclée" des deux occupants de la voiture de grosse cylindrée. Ceux-ci, un homme et une femme, sont en garde à vue depuis hier soir à la compagnie de gendarmerie de Mâcon. Des produits stupéfiants ont été trouvés à bord du véhicule, ont déclaré les enquêteurs sans préciser la quantité de drogue. Plus d'informations à venir.