Un classement national attribue une très belle 5ème place à l'une de ses formations, Services et Réseaux de Communication, spécialisée en création de sites Internet. Et organise samedi ses journées portes ouvertes.
L'IUT de Belfort-Montbéliard a une particularité : il vit sur 3 sites, deux dans le Territoire, l'autre dans la Cité des Princes. Il propose 10 DUT (Diplômes Universitaires de Technologie en deux années après le bac) et 23 formations, du génie civil aux carrières sociales en passant par l'informatique.
SRC, Services et Réseaux de Communication, forme des designer de sites web, des développeurs. Ils se chargent aussi bien de la création de sites que de leurs contenus ou de leur communication.
Après ce cursus en deux ans, 90% des étudiants poursuivent leurs parcours en intégrant d'autres écoles qui proposent des Masters 1 ou 2 en 4 ans ou 5 ans. Et justement, si le SRC arrive 5ème dans le classement national, c'est derrière 3 de ces grandes écoles, privées de surcroît.
Sandrine Décembre, maître de conférences associée, se réjouit de cette excellente prestation. Ce classement a été établi par Street Press et le Figaro Etudiant.
Elle est contente pour la lisibilité des étudiants sur le marché du travail, pour les entreprises qui versent à l'IUT leurs taxes d'apprentissage et aussi pour les artistes qui se sont engagés à leurs côtés, comme CharlElie Couture ou encore les Fatals Picards.
D'anciens étudiants travaillent dans le monde entier pour de grandes agences de communication. D'autres ont fait le site du Tour de France cycliste ou assuré la charte graphique de ... François Hollande pour la campagne présidentielle.
Samedi l'IUT vous propose sa Journée Portes ouvertes.
Le site du DUT SRC