Yonne : des salariés de Vibel envisagent de monter une coopérative

Des salariés de la société de meubles pour enfants Vibel, en liquidation judiciaire, envisagent de monter une coopérative. Aucun repreneur ne s'étant manifesté, a-t-on appris, vendredi 1er février 2013, auprès de l'administrateur judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les offres de reprise pour la SAS Vibel et les sociétés Architecte des enfants (ADE) et Fabinov, dont elle est actionnaire, devaient être déposées jeudi 31 janvier 2013 au plus tard. "On n'a pas reçu de projet de reprise car le délai était très court (depuis la liquidation judiciaire le 7 janvier 2013), mais des contacts sont en cours pour mener des projets autour d'une Scop (société coopérative ouvrière de production)", a déclaré à l'AFP Christian Ducatte, administrateur judiciaire. "Il faut maintenant voir quelle peut être l'implication de l'Etat", a-t-il poursuivi. 

Le projet tel qu'il est actuellement imaginé réunirait la société d'ameublement Espace Loggia, qui se chargerait de la commercialisation, et une coopérative ouvrière, qui reprendrait la fabrication. "Cela permettrait de maintenir entre 15 et 20 emplois" sur les 67 menacés, a précisé M. Ducatte. Implantée à Bazarnes (Yonne), Vibel est spécialisée dans la fabrication de meubles haut de gamme pour enfants, diffusés dans toute la France et à l'étranger par un réseau de magasins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information