La France, avec Jason Lamy-Chappuis en dernier relayeur, a pris la deuxième place de l'épreuve par équipes de combiné nordique de Sotchi,
battue au sprint par l'Allemagne, lors de l'étape de Coupe du monde disputée sur les installations des JO-2014.
Troisième après l'épreuve de saut remportée par l'Allemagne, le quatuor français a terminé à 2 sec 7/10 de l'équipe allemande emmenée par Eric Frenzel, le leader de la Coupe du monde, à l'issue du 4x5 km de ski de fond.
L'Autriche, championne du monde en titre, a pris la 3e place à 9 sec 3/10 du vainqueur. L'épreuve par équipes permet à Lamy-Chappuis de regoûter
au podium après après une série de revers en individuel, dont une 7e place la veille, qui l'ont contraint à céder le maillot de leader à Frenzel.
Ce dernier franchit la ligne d'arrivée en vainqueur pour la 5e fois lors des six dernières épreuves disputées, dont deux doublés de rang à Seefeld (Autriche) et Klingenthal (Allemagne).
Le circuit se rend la semaine prochaine à Almaty, étape kazakhe sur laquelle les ténors tels Lamy-Chappuis et Frenzel feront l'impasse en vue des Mondiaux qui débutent le 20 février à Val di Fiemme (Italie).
Classement de l'épreuve par équipes de Sotchi (saut puis relais 4x5 km), comptant pour la Coupe du monde de combiné nordique, disputé dimanche:
1. Allemagne en 51:23.3(Manuel Faisst, Johannes Rydzek, Björn Kircheisen, Eric Frenzel)
2. France à 2.7
(Sébastien Lacroix, François Braud, Maxime Laheurte, Jason Lamy-Chappuis)
3. Autriche 9.3
(Bernhard Gruber, Tomaz Druml, Lukas Klapfer, Wilhelm Denifl)
4. Norvège 17.5
5. République tchèque 1:38.0
Interview réalisée pour la fédération française de ski.