La gendarmerie de Haute-Saône lance un avis de recherche : un patient de l'hôpital psychiatrique de Saint-Rémy a disparu depuis 5 jours. Les recherches entreprises n'ont rien donné jusqu'à maintenant.
Cet homme de 69 ans est placé sous tutelle et c'est à sa demande qu'il est entré au centre de soins au début de décembre, en hospitalisation libre. Il a décidé de s'enfuir il y a 5 jours, jeudi dernier, le 31 janvier. Il a faussé compagnie au personnel aux environs de midi.
Depuis sa disparition, le service de sécurité de l'hôpital a entrepris des fouilles qui n'ont rien donné. Les gendarmes, eux, ont organisé des patrouilles dans les bois environnants, sans résultat. Les chiens n'ont pas pu être utilisés : la pluie tombée en abondance a détruit toutes les traces du patient. Des recherches ont également été menées sur Lure où il a un appartement et où réside sa soeur.
Cet homme, âgé de 69 ans, mesure 1,72 m et il est de corpulence normale. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon gris et une veste noire.
Il est décrit comme étant ni dépressif ni suicidaire.
La gendarmerie demande à toute personne susceptible de donner des renseignements de téléphoner au 17. L'appel sera transmis à la gendarmerie de Lure qui s'occupe de cette disparition.