La FDSEA-JA est majoritaire dans notre région. Par rapport aux élections de 2007, ce syndicat conforte même son implantation dans les chambres d'agriculture.
Cette fois-ci, les électeurs du Doubs étaient regroupés avec ceux du Territoire-de-Belfort pour ces élections. Pour le premier collège, celui des chefs d'exploitants, la FNSEA-Ja progresse. Ce syndicat récolte 67.2 % des suffrages , la Confédération paysanne 15.71% et la Coordination rurale 17.27%. En 2007, La Fnsea avait obtenu 59.70% dans le Doubs et 100% dans le Territoire, cela pourrait expliquer la progression de ce syndicat.
Dans le Jura, il y avait moins de listes qu'en 2007 et cela profite à la FDSA-JA ( 57.27%) et à la Confédération paysanne (23.16%). La Coordination rurale maintient à peu près ses voix (19.57%).
Enfin, en Haute-Saône, la stratégie d'alliance pour tenter de briser la domination de la FDSEA-JA a échoué. Dans ce département, trois listes s'étaient regroupées pour composer une liste unique ("Ensemble pour un autre projet" Confédération rurale, Coordination rurale et Haute-Saône Terre de progrès). Ces agriculteurs voulaient ainsi dénoncer le "mélange des genres", selon eux le fait que la FDSEA soit majoritaire fait qu'il est difficile de savoir si les actions sont menées par la Chambre ou le syndicat majoritaire. Mais cette stratégie d'union n'a pas fait recette. La FDSEA-JA réunit près de 65% des voix en Haute-Saône.
Les résultats complets de ces élections ici