Un habitant de Chauffailles se bat depuis de très nombreuses années contre un promoteur privé et la mairie au sujet de la non-conformité d'un lotissement privé. Pris dans une bataille juridique, Noël Flandrois a décidé de cesser de s'alimenter une nouvelle fois.
Au départ , un vieux dossierNoël Flandrois est un habitant de Chaufailles qui a décidé d'attaquer sa 5ème grève de la faim, en restant dans sa voiture.
Il souhaite rencontrer le Préfet pour l'informer d'un vieux dossier : depuis 20 ans sa maison se trouve dans un lotissement dont le réseau d'assainissement n'est pas aux normes. Récemment, la mairie de Chauffailles a décidé d'intégrer en l'état les maisons concernées dans le domaine public, pour ensuite faire les travaux. Mais Noël conteste cette décision.
Rencontrer le préfet
Il s'est installé à 70 kilomètres de chez lui sur une place de parking à Mâcon, car il s'agit de la ville préfecture. Cela représente un symbole pour Noël Flandrois.
La Préfecture de Saône-et-Loire, qui a été contactée, se penche actuellement sur son dossier et n'exclut pas de le recevoir.
Noël Flandrois détaille sa lutte sur un blog à l'adresse suivante : http://flandrois.noel.over-blog.fr/