Un habitant de Chauffailles se bat depuis de très nombreuses années contre un promoteur privé et la mairie au sujet de la non-conformité d'un lotissement privé. Pris dans une bataille juridique, Noël Flandrois a décidé de cesser de s'alimenter une nouvelle fois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au départ , un vieux dossier
Noël Flandrois est un habitant de Chaufailles qui a décidé d'attaquer sa 5ème grève de la faim, en restant dans sa voiture.
Il souhaite rencontrer le Préfet pour l'informer d'un vieux dossier : depuis 20 ans sa maison se trouve dans un lotissement dont le réseau d'assainissement n'est pas aux normes. Récemment, la mairie de Chauffailles a décidé d'intégrer en l'état les maisons concernées dans le domaine public, pour ensuite faire les travaux. Mais Noël conteste cette décision.

Rencontrer le préfet
Il s'est installé à 70 kilomètres de chez lui sur une place de parking à Mâcon, car il s'agit de la ville préfecture. Cela représente un symbole pour Noël Flandrois.
La Préfecture de Saône-et-Loire, qui a été contactée, se penche actuellement sur son dossier et n'exclut pas de le recevoir.

Noël Flandrois détaille sa lutte sur un blog à l'adresse suivante : http://flandrois.noel.over-blog.fr/




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information