A l'approche d'une perturbation neigeuse qui va concerner le Nord-Est de la France dimanche 10 février vers 16h et dans la nuit, Météo France a placé les départements de la Côte-d'Or et de la Saône-et-Loire en vigilance orange.
Météo France confirme dans son bulletin de vigilance que "quelques flocons sont prévus en journée mais les chutes de neige importantes se produisent à partir de la fin d'après-midi sur les départements en orange et se poursuivent la nuit prochaine.
Sur l'est de la Marne, une grosse moitié sud des Ardennes, en Haute-Marne, sur une partie de Côte-d'Or, en Lorraine, en Haute-Saône, l'est du Doubs et le Territoire de Belfort, les hauteurs de neige seront souvent comprises entre 5 à 10 cm, localement jusqu'à 15 cm.
Sur l'ouest de la Marne et de la Côte d'Or, la plaine de Saône, et l'ouest du Doubs, la neige sera suivie de pluie et les hauteurs de neige maximales, en soirée, sont difficiles à estimer.
Les conditions de circulation peuvent devenir difficiles sur l'ensemble du réseau routier, Météo France appelle à la prudence sur les routes, si vous devez absolument vous déplacer.