Une fuite de gaz mardi 12 février a entraîné la coupure du réseau au centre ville d'Auxerre. 500 foyers étaient privés de gaz. Un rétablissement progressif a eu lieu dans la soirée. Ce mercredi matin il restait encore une centaine d'abonnés à réapprovisionner.
C'est à l'occasion de travaux sur le quai de la République (à l'angle de la rue Cadet-Roussel) qu'une conduite de gaz a été cassée le mardi 12 février dans l'après midi. Les pompiers sont intervenus et ont établi un périmètre de sécurité. La fuite a été colmatée vers 18h00.
Une vingtaine d'agents de GRDF étaient à pied d'oeuvre pour rétablir l'alimentation en gaz progressivement.
Contacté par téléphone un responsable du distributeur a assuré que les clients présents chez eux seraient à nouveau alimentés en gaz vers 21h00 ce mardi soir.
Mercredi matin il restait encore une centaine d'abonnés privés de gaz. Ils devaient être à nouveau alimentés dans la matinée.
En cas de fuite GRDF procède toujours à un rétablissement progressif du gaz chez chaque abonné pour des raisons de sécurité. Il s'agit de vérifier les appareils qui se mettent en sécurité lorsque le gaz est coupé.