Yonne : nouveau sursis pour la société Vibel

La société Vibel, spécialisée dans l'ameublement pour enfants, a été mise en liquidation judiciaire le 7 janvier 2013. / © site internet Vibel
La société Vibel, spécialisée dans l'ameublement pour enfants, a été mise en liquidation judiciaire le 7 janvier 2013. / © site internet Vibel

Lundi 18 février 2013, le tribunal de commerce d'Auxerre a examiné les offres de reprise concernant la société spécialisée dans l'ameublement pour enfants. Un délai supplémentaire a été accordé aux repreneurs potentiels. Ils ont jusqu'au lundi 25 février pour finaliser leur dossier.

Par Beatrice de Lavergne

La société Vibel a été  mise en liquidation judiciaire le 7 janvier dernier, en même temps que les sociétés Architecte des enfants (ADE) et Fabinov, dont Vibel est actionnaire.

Deux candidats sont sur les rangs pour reprendre les sociétés : Espace Loggia, une société vendéenne spécialisée dans le mobilier, et une Scop (société coopérative de production dans laquelle les salariés sont aussi les associés de l’entreprise) réunissant une dizaine d'employés auxerrois.

Le tribunal de commerce d'Auxerre les avait déjà reçus lundi 4 février en compagnie de Christian Ducatte, administrateur judiciaire, et leur avait accordé un délai de deux semaines supplémentaires pour affiner leur dossier. Cette fois, ils ont obtenu une semaine de plus. Ensuite, la justice se prononcera définitivement sur la fermeture ou pas du site icaunais dans 15 jours.

Le projet réunirait la société d'ameublement Espace Loggia, qui se chargerait de la commercialisation, et la coopérative ouvrière, qui reprendrait la fabrication. Si l'idée est acceptée, elle  permettrait de sauver une quinzaine d'emplois sur un effectif de 67 salariés.


DMCloud:40773
Yonne : nouveau sursis pour la société Vibel

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Accident mortel dans l'usine Verralia de Chalon

Les + Lus