Lundi 18 février 2013, le tribunal de commerce d'Auxerre a examiné les offres de reprise concernant la société spécialisée dans l'ameublement pour enfants. Un délai supplémentaire a été accordé aux repreneurs potentiels. Ils ont jusqu'au lundi 25 février pour finaliser leur dossier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La société Vibel a été  mise en liquidation judiciaire le 7 janvier dernier, en même temps que les sociétés Architecte des enfants (ADE) et Fabinov, dont Vibel est actionnaire.

Deux candidats sont sur les rangs pour reprendre les sociétés : Espace Loggia, une société vendéenne spécialisée dans le mobilier, et une Scop (société coopérative de production dans laquelle les salariés sont aussi les associés de l’entreprise) réunissant une dizaine d'employés auxerrois.

Le tribunal de commerce d'Auxerre les avait déjà reçus lundi 4 février en compagnie de Christian Ducatte, administrateur judiciaire, et leur avait accordé un délai de deux semaines supplémentaires pour affiner leur dossier. Cette fois, ils ont obtenu une semaine de plus. Ensuite, la justice se prononcera définitivement sur la fermeture ou pas du site icaunais dans 15 jours.

Le projet réunirait la société d'ameublement Espace Loggia, qui se chargerait de la commercialisation, et la coopérative ouvrière, qui reprendrait la fabrication. Si l'idée est acceptée, elle  permettrait de sauver une quinzaine d'emplois sur un effectif de 67 salariés.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information