Cet article date de plus de 8 ans

Côte-d'Or : le manga "Les Enfants Loups" à l'affiche du festival Tournez Bobines

Le festival de cinéma itinérant se poursuit jusqu'au mardi 5 mars avec la projection du manga "Les Enfants Loups, Ame & Yuki" dans 25 salles de Côte-d’Or. Ce conte de fées moderne, allégorie sur l’éducation, s’adresse à tous les parents et enfants du monde entier.
Des ateliers pédagogiques accompagnent les séances de cinéma, comme ici à Selongey.
Des ateliers pédagogiques accompagnent les séances de cinéma, comme ici à Selongey.


Le film d’animation japonais "Les Enfants Loups, Ame & Yuki" du réalisateur  Mamoru Hosoda sert de fil conducteur à la 8e édition du festival "Tournez Bobines".
Le film d’animation japonais "Les Enfants Loups, Ame & Yuki" du réalisateur Mamoru Hosoda sert de fil conducteur à la 8e édition du festival "Tournez Bobines".


Cette année, c'est le film d’animation "Les Enfants Loups, Ame & Yuki" du réalisateur  Mamoru Hosoda qui sert de fil conducteur à la 8e édition de "Tournez Bobines". Ce festival en milieu rural est organisé par le conseil général de Côte-d’Or et l’Union départementale des MJC de Côte-d’Or. Il a pour but d'initier les enfants de 5 à 10 ans à la pratique audiovisuelle et de leur donner des outils pour comprendre le langage des images.

Pour accompagner les séances de cinéma, des ateliers pédagogiques sont organisés dans les centres de loisirs. Avec Bérengère Mariller-Gobber, illustratrice professionnelle, les participants apprennent à dessiner leurs propres mangas (bandes dessinées japonaises). Avec des encres de chine, ils créent un univers sur papier découpé. L'ensemble des œuvres doit permettre de réaliser une fresque collective.

A noter que pendant le festival, la médiathèque Côte-d’Or propose une exposition sur le manga réalisée par l'association Culture Asie Baka Neko. A cette occasion, toutes les bibliothèques du département présentent des ouvrages autour du manga dans les différents centres de loisirs.

Le programme du festival "Tournez Bobines" 2013



Reportage de Safar Baroud et Damien Rabeisen à Selongey le 22 février avec :




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma loisirs festival