L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin regrette qu'il y ait "trop de brutalités" envers Rachida Dati. L'ancienne Garde des Sceaux, originaire de Saône-et-Loire, est candidate à la primaire UMP pour les élections municipales à Paris.
"Les primaires, c'est fait pour être candidat (...) Moi, ce que je ne veux pas, c'est que on soit trop brutaux les uns et les autres avec les différents candidats. Je trouve quand même qu'il y a beaucoup de brutalités qui s'expriment contre Rachida Dati", a-t-il affirmé mardi 5 mars 2013, lors de l'émission Preuves par 3 Public Sénat/AFP.Selon lui, l'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate et favorite à cette primaire, a de grandes qualités et de grandes compétences". Mais "je pense que chacun a sa place, chacun dans une élection primaire a le droit à la légitimité pour défendre ses idées et les électeurs arbitreront", a-t-il ajouté.
De son côté, Rachida Dati, candidate aux primaires UMP à la mairie de Paris, a réaffirmé récemment son soutien à des "primaires ouvertes, transparentes, organisées de manière indépendante et si possible gratuites" pour départager les candidats UMP. "Depuis Chirac, on va de divisions en divisions, d'échecs en échecs, donc aujourd'hui, il est important, si nous voulons gagner Paris de pouvoir être unis. Mais pour de vrai", dit-elle.