Yonne : des perruches valant des milliers d'euros ont été volées dans une animalerie

Des malfaiteurs ont dérobé pour 15 000 euros d'oiseaux, de cages et de nourriture spécialisée fin février dans une animalerie de Tonnerre, dans l'Yonne. L'information a été communiquée par la gendarmerie mercredi 6 mars 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 24 au 25 février 2013, les malfrats ont défoncé à la voiture-bélier la porte arrière du magasin Delbard, spécialisé dans le jardinage et l'animalerie. Ils sont ainsi parvenus à pénétrer dans la boutique pour s'emparer de plusieurs espèces de perruches, des inséparables, ainsi que des cages et de la nourriture pour oiseaux, selon la même source. Le préjudice est estimé à 15 000 euros.


Les propriétaires du magasin ont également constaté le vol d'un Yago, perroquet gris du Gabon, dont ils avaient fait l'acquisition fin 2012. L'oiseau, qui n'était pas à vendre, était la mascotte de la boutique. Certains clients venaient tout spécialement pour le voir.

Une plainte a été déposée auprès de la  gendarmerie, qui a ouvert une enquête. L'enseigne de Tonnerre avait déjà été victime d'un vol similaire il y a six ans.



Reportage de Nathalie Baffert et Claude Eudes avec :

  • Julien Douady, employé de l'animalerie
  • Pascal Douady, directeur du magasin
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information