La mafia au coeur du Festival de Beaune 2013

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.R

La mafia sera au cœur de l'édition 2013 du Festival international du film policier de Beaune. En route pour "Rome-Naples : Boulevard du Crime".

Le 5e Festival international du film policier de Beaune se déroulera du 3 au 7 avril 2013. Cette année le festival du polar s'intéresse à l'Italie et à ses réseaux mafieux. "Rome-Naples : Boulevard du Crime", un thème qui devrait réserver encore de nombreuses surprises aux festivaliers.

Les organisateurs gardent encore le suspens quant aux vedettes présentes pour cette édition 2013. En revanche, l'avant-première du nouveau film de Park Chan-wook, "Stocker", est l'un des temps fort annoncé. 

Bien avant sa sortie prévue en mai 2013, les festivaliers pourront donc découvrir le nouvel opus du génie du thriller coréen, Grand Prix du Festival de Cannes en 2003 pour "Old Boy" et Prix du Jury en 2009 pour "Thirst, ceci est mon sang".

Premier long-métrage hollywoodien pour son auteur, "Stocker" a bénéficié des talents de la star de la série télévisée "Prison Break", Wentworth Miller, qui en signe le scénario. À l’affiche, les comédiennes australiennes Nicole Kidman, dont c’est la première collaboration avec un réalisateur asiatique et Mia Wasikowska, vue dernièrement dans "Jane Eyre" de Cary Fukunaga et "Restless" de Gus Van Sant.


DIJO_1631146_020420120909_F3
Revoir le palmarès du festival du film policier de Beaune 2012

 

INFOS PRATIQUES :

Les Pass pour le festival 2013 sont d'ores et déjà en vente à l’Office de Tourisme Beaune Pays Beaunois, au 6 boulevard Perpreuil.

Ils sont également disponibles en ligne sur le site internet de l'office de tourisme.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.