Une réunion entre la direction du club de foot et les collectivités locales a eu lieu vendredi 8 mars 2013. Objectif : sauver l'AJ Auxerre de la rélégation en l'aidant financièrement. Mais, rien de concret n'a été annoncé à la sortie.
Deux heures de réunion pour rien
Cette réunion de la dernière chance a débuté vers 18h. Elle a rassemblé notamment :Gérard Bourgoin, le président de la SAOS (société anonyme à objet sportif)
- François Patriat, le président PS de la Région Bourgogne
- André Villiers, le président du département de l'Yonne
- Guy Ferez, le maire PS d'Auxerre.
La ville d'Auxerre ne donnera pas un sou
Le club est en effet toujours sous la menace d'une relégation, faute de trouver rapidement une dizaine de millions.Le maire d'Auxerre a confirmé une nouvelle fois que la commune ne verserait aucune aide financière au club de football.
Pour sa part, Le président du conseil régional de Bourgogne a déclaré qu'il y avait "encore le temps". La Région et le département de l'Yonne envisageraient un éventuel rachat du patrimoine foncier du club en échange d'un loyer.
Au moins deux conditions
Mais, pour que cela se fasse, deux conditions doivent être réunies :1)il faut définir des modalités juridiques qui permettent le sauvetage du club de foot par le biais de finances publiques
2)cette solution ne serait retenue que si les trois collectivités s'engagaient. Autrement dit, il faudrait que le maire d'Auxerre change d'avis, ce qui est plus qu'incertain.
Bref, à moins d'un miracle, le sort de l'AJA semble bel et bien scellé…comme l'avait annoncé l'adjoint auxerrois Jacques Hojlo. "Selon les informations que je possède, la DNCG a pris une décision de relégation de l'AJA en National", a-t-il révélé à France 3 Bourgogne.