L'effet "chêne" à Ornans : 2000 visiteurs au musée ce week-end

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aline Bilinski

Sous les feux de la rampe tout ce week-end avec l'arrivée du tableau de Courbet en ses murs, le musée d'Ornans a fait le plein de visiteurs : 2000 personnes sont venues admirer de leurs propres yeux, Le chêne de Flagey.

Les visiteurs sont venus en nombre à Ornans pour découvrir la fameuse toile "Le chêne de Flagey" et ont même dû faire preuve de patience et prendre place dans la file d'attente devant l'entrée du musée Courbet. Au total 2000 personnes sont admirer la nouvelle toile sur l'ensemble du week-end.
Exceptionnellement fermé samedi toute la journée et dimanche matin pour cause d'installation de nouvelle acquisition et réservé aux seuls donateurs qui ont contribué au retour du Chêne de Flagey sur ses terres natales, l'établissement était ouvert au grand public et gratuit hier après-midi seulement.

Une fréquentation multipliée par 4

En 4 heures, 800 personnes sont venues voir l'oeuvre de près tandis que la fréquentation moyenne du musée le week-end est de 500 visiteurs en deux jours. A noter que cette affluence devrait se poursuivre les prochaines semaines puisque l'accès au lieu sera gratuit chaque dimanche de mars, de 10h à 12h et de 14h à 18h.