L'effet "chêne" à Ornans : 2000 visiteurs au musée ce week-end

Sous les feux de la rampe tout ce week-end avec l'arrivée du tableau de Courbet en ses murs, le musée d'Ornans a fait le plein de visiteurs : 2000 personnes sont venues admirer de leurs propres yeux, Le chêne de Flagey.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les visiteurs sont venus en nombre à Ornans pour découvrir la fameuse toile "Le chêne de Flagey" et ont même dû faire preuve de patience et prendre place dans la file d'attente devant l'entrée du musée Courbet. Au total 2000 personnes sont admirer la nouvelle toile sur l'ensemble du week-end.
Exceptionnellement fermé samedi toute la journée et dimanche matin pour cause d'installation de nouvelle acquisition et réservé aux seuls donateurs qui ont contribué au retour du Chêne de Flagey sur ses terres natales, l'établissement était ouvert au grand public et gratuit hier après-midi seulement.

Une fréquentation multipliée par 4

En 4 heures, 800 personnes sont venues voir l'oeuvre de près tandis que la fréquentation moyenne du musée le week-end est de 500 visiteurs en deux jours. A noter que cette affluence devrait se poursuivre les prochaines semaines puisque l'accès au lieu sera gratuit chaque dimanche de mars, de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information