François Sauvadet rencontre François Hollande, mais boycotte son discours

Le président UDI du conseil général de Côte-d’Or a été reçu en tête à tête à la préfecture par François Hollande lundi 11 mars 2013. Mais, il n'assistera pas demain mardi à l'allocution du président de la République à Sombernon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"J’ai répondu favorablement à l’invitation du président de la République pour participer à un dîner républicain organisé à la préfecture à Dijon. J’ai accepté cette invitation par respect pour les institutions de la République, déclare François Sauvadet dans un communiqué. "J’ai souhaité pouvoir échanger directement avec le président de la République sur tous les sujets qui nous préoccupent et qui préoccupent les Français : l’emploi, le pouvoir d’achat, le coût de l’énergie, l’avenir des territoires ruraux, l’aménagement du territoire…

Mais, je ne participerai à aucune séquence politique du déplacement de François Hollande, dont j’observe qu’elles étaient organisées à l’invitation d’élus locaux de gauche et non du président de la République. Je n’irai donc pas à Sombernon pour un simulacre de concertation où tous les élus du département ne sont même pas conviés !

Le véritable débat sur le développement rural fait actuellement l’objet de discussions au Parlement, notamment sur la réforme des modes de scrutin dans les élections locales qui n’est qu’un simulacre de débat", déclare le député de la 4e circonscription de Côte d'Or, qui indique qu'il continuera le combat à l'Assemblée nationale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information