Des chutes de neige d'une ampleur exceptionnelle pour la saison sont tombées sur la France et sur une bonne partie de l'Europe. Quelques flocons sont attendus en Bourgogne, mais rien de bien méchant dit Météo France. Le trafic des trains sera perturbé jusqu'au mercredi 13 mars, annonce la SNCF.
En raison des prévisions météo prévoyant de nouveaux épisodes neigeux, les circulations de mercredi seront fortement perturbées #SNCF #neige
— SNCF infopresse (@SNCF_infopresse) 12 mars 2013
Reportage de François-Marie Lapchine et Daniel Waxin
En France, la neige provoque de grosses perturbations sur pratiquement tout le territoire. De nombreux trains ne circulent pas ou sont en retard à cause de ces conditions climatiques exceptionnelles. A noter qu'il n'y a eu aucun train INTERCITÉS de nuit au départ ou à destination de Paris Austerlitz dans la nuit de mardi à mercredi.
Alerte Météo : Recommandations de SNCF. Voir le communiqué de presse : bit.ly/12LbkEe
— SNCF infopresse (@SNCF_infopresse) 12 mars 2013
Dans la région, on a compté jusqu'à 2 à 3 h de retard sur certaines lignes entre Dijon et Paris. La SNCF conseille aux voyageurs de différer leur voyage. Des informations sont transmises via Sms aux usagers des Ter ou par le biais du site internet Infolignes pour les usagers des TGV."SNCF maintient son principe de précaution qui consiste à ne pas faire circuler les trains susceptibles d’être bloqués en pleine voie en raison des intempéries. Des milliers de cheminots sont mobilisés pour prendre en charge les clients dans les gares et à bord des trains en étroite collaboration avec les services de l’Etat et les collectivités", indique la compagnie nationale.
Les températures vont fortement chuter dans les prochaines heures indique Météo France.