L'élection du nouveau pape bien accueillie par les franciscains de Besançon

La petite communauté Franciscaine de Besançon (qui ne compte que 4 membres), se réjouit de l'élection du pape François et y voit un signe de changement dans l'église.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouveau pape n'a pas choisi ce nom de François par hasard. Il fait référence à Saint-François d'Assise, à son humilité, au service des pauvres qu'il incarne.
A Besançon, installée de longue date à la Chapelle des Buis, la petite communauté Franciscaine, ces moines qui ont notamment fait voeu de pauvreté, se félicite de ce choix. Elle y voit un signe de changement dans l'église catholique, plus simple, plus proche des fidèles et surtout des plus pauvres.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information