Bien que la neige soit toujours là en abondance, les pistes de Métabief fermeront le 22 mars. Les responsables de la station expliquent cette fermeture précoce par la nécessité de commencer dès le 8 avril des travaux pour fabriquer la saison prochaine de la neige de culture.
Alors que les jonquilles et les forsythias vont bientôt pointer leur bout de nez, l'or blanc commence à disparaître des paysages du Haut-Doubs. Au Larmont, c'est bien la fin de la saison. Pour la première saison de ce nouveau complexe, les conditions d'enneigement ont été idylliques. De nombreux Franc-Comtois et Bourguignons sont venus au Larmont.
A Métabief, la saison a également été excellente. Des touristes belges, suisses et français sont venus à la station. Les professionnels affichaient complet jusqu'à la semaine dernière et un hôtelier a déjà des réservations pour les deux prochains week-ends. Mais, attention, les pistes de ski ferment le 22 mars pour pouvoir commencer d'importants travaux dès le 8 avril. L'année prochaine, la station sera mieux équipée en neige artificielle.