Guy Roux : "je vais faire un geste pour sauver le club"

Dans une interview accordée au Bien Public, l'ancien entraîneur de l'AJA a assuré qu'il allait contribuer au plan de sauvetage du club de foot

Guy Roux, l'ancien entraîneur de l'AJA
Guy Roux, l'ancien entraîneur de l'AJA
Guy Roux est optimiste. Dans cet entretien publié ce dimanche dans le Bien Public, l'ancien entraîneur de l'AJA pense que les 5 millions d'euros demandés par la DNCG*  seront réunis et que le club pourra repartir en Ligue 2 l'an prochain. Lui-même d'ailleurs mettra la main à la poche.
"La question ne se pose même pas", affirme Guy Roux. "Il est évident que je vais faire un geste pour sauver le club." L'ancien entraîneur ne dit pas combien il mettra mais pour lui, ce geste va de soi comme lorsque l'on met "une pièce à l'église pour l'enterrement d'un ami ou qu'un gamin passe avec un panier". Et il ne sera pas seul, Guy Roux cite le nom de deux autres "mécènes" : Gérard Bourgoin (homme d'affaires et président de l'AJA) et Jean-Claude Hammel (ancien président de l'AJA), "même s'il ne veut pas l'avouer".

Un budget à réduire
Guy Roux a également rappelé, comme il l'avait fait sur le plateau de France 3 Bourgogne le jeudi 14 mars dernier, que le club n'a aucun déficit, aucune dette. Sa situation délicate vient du fait qu'il est difficile de passer de l'élite à la Ligue 2 : "l'an dernier, nous avions un budget de 40 millions d'euros. Cette année, il n'était plus que de 22 et l'an prochain nous serons à 16." Des chiffres qu'il rapproche du voisin dijonnais, le DFCO qui fonctionne avec un budget de 11 millions d'euros, "plus conforme à ce qui se fait en Ligue 2".
L'espoir est là selon l'ancien entraîneur, "il y a des gens dynamiques qui s'occupent du dossier. Une 40aine d'entreprises sont mobilisées et la vente de certains joueurs permettra de faire rentrer de l'argent, tout en réduisant la masse salariale".

* DNCG : Direction nationale du contrôle de gestion, organe de contrôle financier des clubs de football français
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football aj auxerre