Les Harlem Shake en Franche-Comté

A priori cela ne sert à rien, c'est même ridicule et c'est la dernière mode sur internet. Après les Lip-dub, voici les Harlem shake : des videos de 30 secondes très codifiées. Une mode suivie par des étudiants, des salariés, des sportifs et même des pompiers de la région ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un peu le carnaval du net !
Si vous avez cliqué sur cette video, voilà vous avez vu un Harlem shake ! 30 secondes de rien, calquées sur un premier clip mis sur le net au début de l'année. A chaque fois le principe est le même : une personne seule et déguisée se déhanche sur le morceau du DJ Baauer puis apparaissent ou se mettent en mouvement  d'autres personnes et là cela part en vrille. Comme chaque nouvelle mode sur internet, elle est reprise par les professionnels de la communication avec plus ou moins de bonheur et elle va s'éteindre aussi vite qu'elle est apparue. Sur son blog, Romain Blachier, un Lyonnais tout ce qu'il y a de plus sérieux, consacre à ce phénomène un article synthétique. Et pour aller plus loin, je vous recommande l'analyse de Nicolas Jung "Derrière l'absurde, un appel à la révolution". Car si en Franche-Comté, les Harlem shake sont plutôt des blagues de potache, dans certains pays où la liberté d'expression est bannie, cela prend des airs de défi au pouvoir comme l'explique cet article du Monde. D'où l'intérêt d'ajouter ce nouveau mot à son vocabulaire.

Voici quelques autres Harlem shake franc-comtois : 
 


 

 

 

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information