Grâce à cette victoire (66-60) obtenue en match décalé de la 23 ème journée de Pro A, les tenants du titre ont désormais deux victoires d'avance sur Le Mans et Villeurbanne, qui se partagent la 4ème place. Ils reviennent aussi à une victoire seulement de Strasbourg, deuxième derrière Gravelines.
L'Elan a globalement maîtrisé ce match, avec un Blake Schilb encore une fois omniprésent (23 points, 2 rebonds, 6 passes décisives). Et ce malgré un gros trou d'air dans le troisième quart-temps. Pendant six minutes, les Chalonnais sont alors restés sans marquer. Ayant resserré une défense un peu lâche en première période et très adroit à trois points, Le Mans s'est largement adjugé ce quart-temps (20-10). Mais Chalon a le mieux démarré le dernier quart-temps, en passant un 7-0 aux Manceaux, handicapés par de trop nombreuses pertes de balle (26). Le Mans n'a toutefois pas renoncé, revenant à -4 à 15 secondes de la fin sur un tir primé de Cam Long (16 pts). Mais Chalon a gardé ses nerfs dans les ultimes secondes.
A l'issue de cette victoire, les chalonnais sont toujours en mesure de prétendre à l'une des deux premières places, qui donnent l'avantage du terrain jusqu'au bout en play-offs.