La belle réussite de Divine, PME basée à Migennes

L'entreprise crée et commercialise des bas et des collants qu'elle fait fabriquer en Italie. Elle emploie une quinzaine de personnes à Migennes, 70 dans toute la France. En pleine croissance,  et après 14 ans d'existence, Divine compte créer de nouveaux emplois dans l' Yonne.


Un reportage de Baziz Djaouti et Christian Mirabaud, avec Laurent Trognon, président de la société Divine, Sonia Huré et Frédéric Austrui

Récemment, à l'abbaye de Reigny, dans l'Yonne, cette petite société icaunaise a présenté sa dernière collection de bas et collants. Défilé de mannequins sur tapis rouge, petits fours, Chablis et bulles, la petite entreprise a fait les choses bien, sans pour autant  donner dans l'esbroufe.
Parmi le public, des clients français mais aussi des Ukrainiens, des Canadiens ou des Américains venus spécialement  repérer les nouveaux  produits avant de passer plus tard leurs commandes… Loin du strass et des paillettes, au siège du groupe à Migennes, une quinzaine de personnes travaillent ici depuis 4 ans, après, pour certaines, des années de chômage et de  galère…