Le DFCO bat Nantes 3-1, le contrat d'Olivier Dall'Oglio est prolongé de deux ans

Dijon s'est imposé en inscrivant 3 but en 10 minutes en début de seconde période. Cette victoire l'installe à la 7ème place avec 46 points, à cinq longueurs du 3ème, Guingamp. Quant à Olivier Dall'Oglio, il est désormais lié au DFCO jusqu'en juin 2015, a annoncé M. Delcourt, le président du club.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 "Je suis très satisfait du travail effectué ce soir par l'équipe. C'est une victoire qui va nous permettre de vivre une fin de saison intéressante, mais il ne faut pas s'enflammer. Sur un terrain difficile, nous avons su trouver la solution, car en première mi-temps, nous n'avons pas joué de manière assez rapide, assez directe. Il y a eu une très belle réaction en seconde période. Les joueurs ont su contourner le bloc nantais. Si elle devient plus solide en défense, Dijon deviendra une très bonne équipe".


Trois buts en 10 minutes


Ainsi parlait Olivier Dall' Oglio hier à l'issue de la rencontre. Dijon a dû  son succès à un formidable retournement de situation au début de la seconde période. L'affaire avait pourtant mal débuté, car dès la 10 ème minute, une passe en retrait pas assez appuyée de Cédric Varrault a permis à Fernando
Aristeguieta d'embarquer Baptiste Reynet et de glisser le ballon sous le ventre du gardien dijonnais (0-1, 10).
Le DFCO, sans forcément maîtriser son sujet, s'est alors procuré plusieurs opportunités d'égaliser, sur une tête de Julio Tavares stoppée par Riou (31), un tir de Mollet (37), une reprise de Jordan Marié (39) et une frappe de Thomas Guerbert (40). C'est grâce à ce dernier que la rencontre a définitivement basculé. L'attaquant dijonnais a d'abord égalisé en lobant Riou du pied gauche, après avoir été décalé sur le côté droit de la surface nantaise par Mollet (1-1, 48). Puis, sur un corner, il a déposé le ballon sur la tête de Zakaria Diallo, dont la reprise n'a laissé aucune chance au gardien du FCNA (2-1, 50e). Enfin, Guerbert a inscrit son troisième but de la saison en expédiant dans la lucarne gauche du gardien nantais une frappe enroulée (3-1, 57e).


Dall' Oglio jusqu'en juin 2015

Dans la foulée de ce match, le président du DFCO, Olivier Delcourt annonçait donc la prolongation du contrat de l'entraîneur du DFCO jusqu'au 30 juin 2015. Âgé de 48 ans, Dall'Oglio avait été intronisé en juin dernier, en remplacement de Patrice Carteron.