Groupe Nicollin : un accord a été trouvé entre grèvistes et direction

Les salariés du groupe de tri Nicollin étaient en grève depuis deux jours. Suite à un plan de sauvetage de l'emploi, ils demandaient une hausse de leurs primes de départ.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois centres de tri du groupe avaient cessé le travail : Corcelles-Ferrières, Pouilley-les-Vignes et Les Granges Narboz près de Pontarlier.
Le groupe Nicollin est en difficulté : il a présenté un plan de sauvetage de l'emploi qui prévoit la suppression de 31 postes sur les 58 que compte l'entreprise.
Les grévistes demandaient 1000 euros par année d'ancienneté. Le syndicat SUD et la direction se sont retrouvés ce matin. Les négociations ont duré toute la matinée. Finalement, les grévistes ont obtenu une prime supplémentaire de 1500 euros pour chaque départ.

La gréve est terminée : un accord a été trouvé ce matin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information