Les faits se seraient déroulés pendant 10 ans entre 2000 et 2010 dans un quartier de Nevers sur 6 enfants et adolescents. Deux suspects ont été écroués la semaine dernière, l'un à Nevers, l'autre à Bourges (Cher).
L'affaire a été révélée ce matin par nos confrères du Journal du Centre. Il s'agit d'une affaire de pédophilie de grande ampleur.
Deux neversois ont été écroués la semaine dernière, dans la plus grande discrétion, après une enquête menée par la police judiciaire d'Auxerre. L'un de ces neversois est incarcéré à la maison d'arrêt de Nevers, l'autre a été conduit à Bourges.
Ils ont été placés en détention provisoire parce qu'ils sont soupçonnés de viols et agressions sexuelles sur 6 enfants et adolescents. Les victimes âgées de 8 à 15 ans affirment avoir été abusées à plusieurs reprises dans un quartier de la cité ducale. Les faits auraient été commis entre 2000 et 2010.
Le parquet de Bourges a ouvert une information judiciaire contre X en novembre dernier. L'instruction pourrait révéler d'autres victimes mais aussi d'autres suspects dans les semaines et les mois à venir.