Paray-le-Monial: 3 000 coureurs s'affrontent au cross national des sapeurs-pompiers

L'hippodrome de Paray-le-Monial accueille, ce week-end, le 53e cross national des sapeurs-pompiers. 3 000 athlètes sont engagés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est la première fois que le département organise cette course nationale. Les pompiers de Saône-et-Loire travaillent sur cet événement depuis un an. Depuis le début de la semaine, 300 d'entre eux sont sur le pont pour baliser et encadrer le cross. Le budget s'élève à 200 000 euros.

Les soldats du feu sont, en général, de grands sportifs. C'est la crème d'entre eux, venue de 89 départements y compris des DOM-TOM, qui s'affrontent sur douze courses et six parcours de 3,5 km à 10 km.

Le reportage d'Esmaralda Terpereau et Daniel Waxin avec: 
  • Lucile Lagarde, sapeur-pompier de Buxy (71)
  • Dr François Delbosc, sapeur-pompier volontaire (SDIS 71)
  • Alain Diry, lieutenant-colonel en charge de la communication (SDIS 71)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information