Dijon: des collégiens découvrent le design

Fabriquer des objets fonctionnels et esthétiques, voilà ce que découvrent cette année des élèves de 5ème du collège Saint-François-de-Sales de Dijon dans le cadre des projets starter financés par le conseil général de Côte-d'Or.

Par Maryline Barate

Guidés par leurs professeurs et des professionnels diplômés de l'école nationale supérieure d'art de Dijon, ils participent à un projet sur le design. Ils ont pour mission d'inventer les canapés, les brosses-à-dents et les assiettes de demain. Au terme des huit séances du projet, ces collégiens redécouvrent leur environnement. Ils se sont rendu compte que le design est partout, dans les objets de leur quotidien : bureau, ordinateur, console de jeux ou voiture de leurs parents.

Leurs maquettes, fruits de leur réflexion, seront exposées au Musée Magnin de Dijon à partir du 26 mars prochain. Elles dialogueront alors avec d'autres lignes, d'autres objets du quotidien, ceux en vogue au 17ème et du 18ème siècle.


Le reportage de Maryline Barate et Christophe Gaillard avec :
  • Brenda Lombard, élève de 5ème
  • Ange-Lynn Janssen, membre du collectif A4 designers
  • Louison Marchand, élève de 5ème
DMCloud:50735
Dijon: des collégiens découvrent le design
Fabriquer des objets fonctionnels et esthétiques, voilà ce que découvrent cette année des élèves de 5ème du collège Saint-François-de-Sales de Dijon. Guidés par leurs professeurs et des professionnels diplômés de l\

 

Sur le même sujet

Les + Lus