Jean-Marie Le Pen annonce qu'il sera candidat aux européennes de 2014 lors d'un déplacement en Saône-et-Loire

Le président d'honneur du FN a annoncé, ce dimanche 24 mars 2013 à La Guiche en Saône-et-Loire, qu'il sera candidat aux élections européennes de 2014 dans la circonscription sud-est, regroupant les régions Rhône-Alpes et Paca.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il a annoncé sa décision lors d'un déjeuner patriotique d'une avec des militants du FN de Saône-et-Loire. "Je ne compte pas m'arrêter, je serai bien candidat aux européennes sur cette circonscription qui va de Bourg-en-Bresse à Bonifacio", a déclaré Jean-Marie Le Pen, âgé de 84 ans. "La politique, ce sera jusqu'au bout, comme Molière", a assuré le président d'honneur du FN, ajoutant: "c'est le tout puissant qui décidera".

Pour l'autre échéance de 2014, les municipales, Jean-Marie Le Pen a jugé qu'un "accord politique entre le FN et un autre parti n'était pas concevable", avant d'ajouter que "les municipales, ce sont des individus et qu'on ne peut pas empêcher des accords".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information