Des malfaiteurs ont dérobé pour plusieurs dizaines de milliers d'euros de matériel informatique lors d'un cambriolage. Les faits se sont produits en pleine nuit dans un supermarché à Saint-Clément, dans l'Yonne.
Les cambrioleurs ont agi dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 mars 2013. Ils sont arrivés à bord de deux voitures de grosses cylindrées. Avec une scie circulaire, ils ont découpé une porte dans l'espace culturel du centre Leclerc et se sont introduits dans le magasin. Ils se sont emparés de plusieurs dizaines d'ordinateurs portables et de tablettes numériques, selon des sources policière et judiciaire.
Le butin était toujours en cours d'évaluation jeudi en fin de journée. Le montant du préjudice pourrait atteindre 20 000 à 50 000 euros. Selon le directeur du supermarché, Franck Chaufournais, le cambriolage "n'a duré que cinq minutes". Les malfaiteurs ont pris la fuite à l'arrivée de la police, qui les a pris en chasse sans parvenir à les intercepter. L'enquête a été confiée à l'antenne de la police judiciaire d'Auxerre.