L'aéroport de Dole ouvre une liaison aérienne vers Londres

Zone de turbulence entre les aéroports Dijon-Longvic et Dole-Tavaux. Ce dernier est désormais relié à Londres. Le premier avion en provenance d'Angleterre a atterri le 2 avril 2013 au matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compagnie Ryanair a ouvert mardi 2 avril 2013 une nouvelle ligne entre Dole et l'aéroport londonien de Stansted, pour toute la saison d'été 2013.
Deux vols par semaine, les mardis et samedis. Une nouvelle ligne est également annoncée vers Marrakech à partir du 25 avril.

Situé à quelques dizaines de kilomètres seulement de celui de Dijon-Longvic, l'aéroport de Dole-Tavaux a accueilli 45 000 passagers en 2012. Avec ces deux nouvelles lignes, l'objectif est de franchir le cap des 100 000 cette année. Les Jurassiens refusent de parler de concurrence entre les deux structures, ils évoquent " une stratégie commune de développement ".

Mais selon eux, le "coeur" de ce développement est à Dole. Le président du conseil général du Jura demande d'ailleurs au président du conseil régional de Bourgogne, un échange sur la coordination entre les deux aéroports...

Reportage : S.Poirier, H. Perret, E.Dubuis
Avec : Jean-Jacques Berto, directeur d'exploitation à l'aéroport de Dole-Tavaux
            Christophe Perny, président du Conseil Général du Jura

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information