L'eurodéputée Rachida Dati, qui est originaire de Saône-et-Loire, est candidate à la primaire UMP qui va désigner le candidat de la droite aux municipales de 2014 à Paris. Cela fait six candidats en lice pour le moment.
Rachida Dati est prête à travailler avec NKM
Rachida Dati, maire UMP du VIIème arrondissement de Paris, se dit prête à travailler avec Nathalie Kosciusko-Morizet, qui est la favorite de cette compétition interne à l'UMP. "Avec Nathalie, nous avons toujours été proches, nous ne sommes pas rivales (...) elle est assez intelligente pour savoir que nous n'avons aucun intérêt à des attaques frontales", dit Rachida Dati.Rachida Dati a des "relations cordiales avec Jean Tiberi"
Un sujet épineux sépare pourtant déjà les deux femmes : Nathalie Kosciusko-Morizet a dit à plusieurs reprises qu'elle ne souhaitait pas voir des élus "lourdement condamnés" se représenter. NKM faisait référence notamment au cas de l'ancien maire de Paris, Jean Tiberi.Sur ce point, Rachida Dati observe une extrême prudence. "Il a fait un recours, attendons l'issue du recours (...) la condamnation n'est pas définitive", dit l'ex-Garde des Sceaux qui a des "relations cordiales avec Jean Tiberi". Ce dernier s'est pourvu en cassation contre sa condamnation dans l'affaire des faux électeurs du Ve arrondissement.
Devant les questions insistantes sur le cas Tiberi, Rachida Dati a déclaré vendredi 5 avril 2013 sur RMC-BFMTV : "Vous ne trouvez pas que j'ai assez d'emmerdes !" "Je ne suis jamais tranquille ! Même quand je ne dis rien ou ne fais rien, parfois on dit que j'ai dit ou que j'ai fait", a-t-elle ironisé.