Yonne : trois casses à la voiture bélier ont été commis en une seule nuit

Les voleurs ont foncé dans la porte arrière du magasin avec leur fourgonnette et sont repartis avec du matériel de bricolage.
Les voleurs ont foncé dans la porte arrière du magasin avec leur fourgonnette et sont repartis avec du matériel de bricolage.

Des malfaiteurs ont attaqué trois magasins de bricolage dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 avril 2013. Les gendarmes ont mis la main sur le butin, mais les voleurs ont réussi à s'enfuir.

Par B.L.

Selon les premières constatations, c'est la même bande qui aurait commis les trois cambriolages, en utilisant à chaque fois à peu près le même mode opératoire. 

L'équipée a débuté à Saint-Julien-du-Sault, vers 1h30 du matin. Les voleurs ont pris pour cible un Bricomarché. Ils ont foncé dans la porte arrière du magasin avec leur fourgonnette et sont repartis avec du matériel de bricolage. Un peu plus tard dans la nuit, ils ont réitéré l'opération à Vaumort au magasin Agrimat, puis à Aillant-sur-Thonon au magasin Réseaupro.

Leur équipée a pris fin quand ils ont été repérés par des gendarmes qui se sont lancés à leur poursuite. Les malfaiteurs ont alors pris la fuite en direction de la forêt d'Othe, en abandonnant leur fourgonnette remplie de matériel.

Le propriétaire du véhicule est déjà connu des services de police, a indiqué le substitut du procureur de la République de Sens. L'enquête se poursuit.

Sur le même sujet

Les + Lus