Une délégation reçue aujourd'hui au Grand Dijon à propos de la suppression de la liane 2

Des usagers, des associations, et des élus vont déposer une proposition  pour faciliter les déplacements des usagers du sud de l'agglomération dijonnaise.

Une délégation d'élus, d'associations et d'usagers a été reçue à 11 heures aujourdhui au Grand Dijon à propos de la suppression de la liane 2 le 8 décembre dernier, lors du lancement de la ligne T2 du tramway.


Lettre ouverte 

Cette audience fait suite à une lettre ouverte envoyée le 6 mars dernier à François Rebsamen, président du Grand Dijon. Les auteurs de la lettre reçus aujourd'hui faisaient état des difficultés rencontrées par les habitants du sud de l'agglomération dijonnaise qui se sentaient "oubliées par les pouvoirs publics". La liane 2 "permettait à une grande partie de la population du sud de l'agglomération de se rendre directement au centre-ville de Dijon en desservant Marsannay-la Côte, le super U de Chenôve, le lycée Antoine Antoine, le collège Edouard Herriot, de nombreux petits commerces et services situés rue Maxime Guillot à Chenôve et rue de Chenôve à Dijon (dont deux pharmacies, et deux laboratoires d'analyses ainsi que des cabinets dentaires, des médecins et des kinésithérapeutes...)". Ces usagers "demandent la réouverture d'une de bus correspondant aux vrais besoins de la population" précisait encore cette lettre ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité