Equitation : la Tournée des As passe par Mâcon

La Tournée des As se déroule samedi 13 et dimanche 14 avril 2013, au centre équestre de Mâcon, à Chaintré, en Saône-et-Loire.
La Tournée des As se déroule samedi 13 et dimanche 14 avril 2013, au centre équestre de Mâcon, à Chaintré, en Saône-et-Loire.

La Tournée des As se déroule samedi 13 et dimanche 14 avril 2013, au centre équestre de Mâcon, à Chaintré, en Saône-et-Loire. Le spectacle est garanti avec 26 épreuves disputées chaque jour, entre 8h et 19h, par de jeunes cavaliers et leurs poneys. L'entrée est libre.

Par B.L.

Cette compétition itinérante est portée par la Fédération Française d’Équitation. Elle rassemble les meilleurs cavaliers de moins de 18 ans pour un concours de saut d’obstacles un peu spécial. Les barres sont placées à des hauteurs allant de 90 cm à 1,30 m, en fonction de la taille du poney.

"C’est très haut pour des montures de cette taille", explique Thomas Bontemps, un des organisateurs de l’écurie Van Dyck. Ce club hippique -basé à Baneins dans l’Ain - loue pour l’occasion les installations de Chaintré, comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises cet hiver pour d’autres concours de poneys.

Cette compétition rassemble près de 500 engagés sur les deux jours. Le circuit compte double pour la qualification des championnats de France Poneys. Ce rassemblement de cavaliers venus de toute la France constitue un vivier de découverte des futurs talents.

Sur le même sujet

Les + Lus