Décès du père Paul Huot-Pleuroux

C'est un homme de communication et d'initiative qui vient de décéder à l'âge de 91 ans. Le Père Paul Huot-Pleuroux était bien connu des catholiques du diocèse de Besançon. En 1990, ce prêtre a mis en place Radio Horizon devenue aujourd'hui RCF. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le père Huot-Pleuroux fit sa carrière à la fois dans le diocèse de Besançon et auprès de la Conférence des Évêques de France , l'assemblée qui regroupe les évêques de France. De 1977 à 1980, il fut le bras droit de l'archevêque de Besançon en tant que vicaire général. Auparavant, ce prêtre avait été secrétaire général de la Conférence des Évêques de France, des responsablités qu'il exercera plus tard au niveau européen. 
De retour à Besançon, le père Huot-Pleureoux met en place la radio chrétienne Radio Horizon qui deviendra plus tard RCF. 
La célébration de ses obsèques aura lieu ce vendredi à 10 heures en l'église Saint-Pierre de Besançon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information