L'AJA s'offre un nul à Nantes

Les footballeurs auxerrois ont fait match nul 1 partout face à Nantes ce samedi après-midi au stade de la Beaujoire, gâchant les 70 ans des Canaris

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nantes recevait en effet l'AJ Auxerre à l'occasion de ses 70 ans, un match comptant pour  la 33ème journée de Ligue 2. Et les Canaris avaient bien commencé en ouvrant la marque à la 29ème minute grâce à Serge Gakpé. Mais les Auxerrois Haddad et Sorin n'ont pas laissé passer leur chance et ont égalisé à la 45ème minute.
La 2nde mi-temps n'a rien changé à un match au final un peu décevant. Score final : 1 but partout. Et toujours pas de victoire pour AJA qui n'a engrangé qu'un succès en 8 matches. La venue d'un nouveau président changera-t-elle les choses? A suivre…

Les déclarations des entraîneurs (AFP)
Bernard Casoni (entraîneur d'Auxerre): "Désolé d'avoir gâché la fête. Il y a une justice, car il n'y avait pas penalty. Pour certains, c'était la première fois qu'ils découvraient une grand stade. C'était aussi la première fois que l'on évoluait à cinq derrière, on a donc un peu tâtonné. Il fallait trouver des certitudes mais on ne s'en est pas trop mal sorti. Je suis assez content de leur prestation. Ca fait du bien de se sortir les tripes jusqu'au bout. Au niveau de l'intensité, c'était bien. Ca faisait un moment que je n'avais pas vu mon équipe aussi combative. Ils ont repoussé leurs limites."

Michel Der Zakarian (entraîneur du FC Nantes): "La première période était cohérente, il y avait de la mobilité même si nous n'étions pas assez agressifs, trop souvent arrêtés. On doit tuer le match à ce moment-là. Il y avait un peu de pression, moins de fraîcheur. L'arbitre nous fait un cadeau, on n'a pas su le concrétiser (penalty manqué de Djordjevic). En seconde période, on est plus brouillon, on accompagnait un peu moins le porteur du ballon, il y avait beaucoup de déchets techniques. Dommage que nous n'ayons pas pris les trois points. On reste toujours devant. On dispose toujours d'un petit joker. Il reste trois victoires à aller chercher. On  a notre histoire à écrire".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information