Alors oui, les Girondins sont 9èmes de Ligue 1, ce qui est 8 rangs de mieux que les sochaliens. Alors oui, l'équipe de Francis Gillot est capable du meilleur comme du pire. Mais Sochaux a l'opportunité d'affronter à 17h une équipe qui n'a plus aucun objectif à atteindre cette saison.
Ventre mou. C'est la zone du classement qui symbolise cet entre-deux, ce "no man's land " dans lequel végètent en fin de saison les équipes qui ne sont plus concernées par les places de prestige ni menacées par la relégation. Ce qui est le cas de Bordeaux et de sa saison moyenne.Dans le ventre mou. Peut-être que les sochaliens et leurs supporters auraient aimé y être. Mais voilà, à Sochaux, la vie est tranquille, moins la saison de Ligue 1. 17ème du championnat à 6 journées de la fin, le FCSM n'a qu'un point d'avance sur Nancy (18ème) et seulement trois sur Brest (19ème). Autant dire qu'une défaite à Bonal en fin d'après-midi sonnerait non pas le glas mais déjà la sonnette d'alarme.
Cette semaine, le FCSM a pu s'entraîner dans de bonnes conditions: soleil, public et bonne humeur. Parfait pour oublier la large et logique défaite concédée à Nice (3 à 0) dimanche dernier.
Intervenants: Yacine Mikari, défenseur // Cédric Bakambu, attaquant // Simon Pouplin, gardien de but