Besançon : pourquoi la mairie commande-t-elle ses livres chez un grand libraire à Bordeaux ?

Le responsable de la librairie des "Sandales d'Empédocle" fulmine : la ville de Besançon a passé un marché pour alimenter ses bibliothèques avec une grosse entreprise de Bordeaux et pas avec lui, indépendant... Colère et incompréhension.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la fermeture de la librairie Camponovo, on pouvait s'attendre à ce que la mairie de Besançon joue le jeu des librairies de la ville. Point nenni !
Le contrat important, 100 000 euros, a été signé avec une grande librairie de Bordeaux. Les livres feront donc des centaines de kilomètres pour venir sur les rayons des différentes bibliothèques de Besançon.
Même si, ce sont pour des raisons environnementales que la librairie bordelaise a été choisie !
Le responsable de la librairie bisontine "Les Sandales d'Empédocle" ne décolère pas. Et la mairie s'explique sur ce choix.
A voir : le reportage complet et l'interview de Romain Méchiet



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information