34ème journée de Ligue 2, ce vendredi 26 avril 2013, l'AJ Auxerre a été tenu en échec 0-0 sur sa pelouse par Châteauroux. Ce samedi à 14h, le DFCO se déplace à Caen. Victoire impérative pour revenir à 3 points du podium, sinon les dernières chances de montée s'envoleront.
La première victoire de l'ère Guy Cotret attendra encore. Après avoir ramené le nul de Nantes (1-1), l'AJA du nouveau président a une nouvelle fois concédé le match nul hier, cette fois sur sa pelouse de l'Abbé Deschamps, face à Chateauroux (0-0).
Une triste rencontre sans beaucoup d'occasion, le match disputé sous une pluie battante s'est donc soldé par un résultat vierge. Bernard Casoni, l'entraîneur de l'AJA concédait : "on est tombé sur un mur, on a manqué de précision, en étant stérile dans le secteur offensif". Au classement, les Auxerrois restent englués dans le ventre mou à la 10ème place avec 44 points.
Pour le DFCO, le défi est tout autre. Les Dijonnais se déplacent ce samedi 27 avril à Caen. L'objectif est clair, pour continuer de croire en la montée en Ligue 1, ils doivent s'imposer. Face à un concurrent direct, Dijon, avec une victoire reviendrait à 3 points de la 3ème place à 4 journées de la fin. Une défaite et les Dijonnais seraient toujours à 6 points et les rêves de L1 s'envoleront définitivement.
A noter que l'attaquant dijonnais Grégory Thil effectue son retour après plus de 6 mois de blessure, pour tout savoir RDV sur le blog SportsBourgogne.