Auxerre stérile face à Châteauroux (0-0), Dijon peut se relancer à Caen (14h)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Tarrisse
Les Monégasques, qui sont en tête du championnat de Ligue 2 de football, ont battu les Auxerrois 2 à 0 samedi 13 avril 2013 au stade de l'Abbé-Deschamps.
Les Monégasques, qui sont en tête du championnat de Ligue 2 de football, ont battu les Auxerrois 2 à 0 samedi 13 avril 2013 au stade de l'Abbé-Deschamps.

34ème journée de Ligue 2, ce vendredi 26 avril 2013, l'AJ Auxerre a été tenu en échec 0-0 sur sa pelouse par Châteauroux. Ce samedi à 14h, le DFCO se déplace à Caen. Victoire impérative pour revenir à 3 points du podium, sinon les dernières chances de montée s'envoleront.

La première victoire de l'ère Guy Cotret attendra encore. Après avoir ramené le nul de Nantes (1-1), l'AJA du nouveau président a une nouvelle fois concédé le match nul hier, cette fois sur sa pelouse de l'Abbé Deschamps, face à Chateauroux (0-0).

Une triste rencontre sans beaucoup d'occasion, le match disputé sous une pluie battante s'est donc soldé par un résultat vierge. Bernard Casoni, l'entraîneur de l'AJA concédait : "on est tombé sur un mur, on a manqué de précision, en étant stérile dans le secteur offensif". Au classement, les Auxerrois restent englués dans le ventre mou à la 10ème place avec 44 points.

Pour le DFCO, le défi est tout autre. Les Dijonnais se déplacent ce samedi 27 avril à Caen. L'objectif est clair, pour continuer de croire en la montée en Ligue 1, ils doivent s'imposer. Face à un concurrent direct, Dijon, avec une victoire reviendrait à 3 points de la 3ème place à 4 journées de la fin. Une défaite et les Dijonnais seraient toujours à 6 points et les rêves de L1 s'envoleront définitivement.

A noter que l'attaquant dijonnais Grégory Thil effectue son retour après plus de 6 mois de blessure, pour tout savoir RDV sur le blog SportsBourgogne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.