Foot : héroique, Dijon arrache le nul à Caen (2-2)

Si le résultat comptable n'est pas une bonne affaire, le DFCO a livré une magnifique prestation à Caen. Mené par deux fois, reduit à 10, pas aidé par l'arbitrage, Dijon a arraché le nul 2-2 sans jamais renoncer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a le résultat brut et la prestation d'ensemble. Pour le résultat, un point de pris, ce n'est évidemment pas suffisant dans l'optique d'une éventuelle montée. Dijon revient à 5 longueurs de la troisième place à 4 journées de la fin, autant dire mission presque impossible. En revanche, la prestation des joueurs dijonnais a été admirable et pleine de courage tant les éléments ont été en leur défaveur.

Le temps additionnel de la première période a été fatal au DFCO. En déplacement à Caen, pour la 34ème journée de Ligue 2, les Dijonnais ont concédé un penalty après une faute de Rémy Mulumba. Ce dernier a même été exclu très sévèrement pour deux jaunes coups sur coup par l'arbitre, Tony Chapron.

C'est Mathieu Duhamel, le Caennais, qui a pris à contre-pied Baptiste Reynet pour transformer ce coup de pied de réparation. A la mi-temps, Dijon réduit à 10 est donc mené 1-0 et la L1 s'envole... Dans les couloirs des vestiaires, Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur a lui aussi été exclu par l'arbitre (sans doute pour contestation). Dur dur ! 

Mais au courage, les Dijonnais se montraient les plus vaillants en début de seconde période. Des efforts récompensés avec l'égalisation de Dialllo peu après l'heure de jeu (1-1, 64e). Malheureusement, dans l'euphorie, Dijon s'est relâché, et Duhamel pour un doublé redonne l'avantage à Caen (2-1, 66e).

Mais le DFCO repartait de l'avant et arrachait une nouvelle égalisation à la 88ème minute par l'entrant Koro Koné, son 5ème but de la saison (2-2, 88e). Les Dijonnais étirent donc leur série d'invincibilité à 9 matchs. Au classement, ils restent 7èmes avec 53 points à 5 longueurs de Guingamp, le troisième et ce à 4 journées de la fin du championnat.

La Récation d'Olivier Dall'Oglio (retrouvez l'intégrale en vidéo sur le blog SportsBourgogne) : "On voulait la victoire, mais vu le contexte c'est un très bon résultat. Je félicite les joueurs pour leur abnégation. Il fallait lutter contre l'adversité. Un arbitre peut se tromper, mais certaines attitudes sont difficiles à admettre. On le connaît Monsieur l'arbitre, il est le héros toutes les semaines, il ne tolère pas qu'on lui parle. Il veut jouer au héros. Cela change le cours du match, ce penalty. C'est très litigieux. Les arbitres doivent aussi être psychologues. On peut faire des erreurs, on peut expliquer pourquoi. L'arbitre a expulsé un joueur, l'entraîneur. Je connais mon équipe, on a pu bousculer Caen. Je regrette les deux ou trois belles occasions qu'on ne met pas au fond. Il nous manque de la précision et de l'efficacité. Avec plus de détermination, on ne serait pas à cette place-là. On revient avec quelque chose de Caen, c'est une petite récompense, même si on devait gagner. Maintenant, on a décidé de jouer tous les matches à fond, on n'est pas loin du trio. On est sur la bonne voie".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information