Aux championnats d'Europe de Budapest, Cyrille Maret, né et formé à Dijon, a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des - 100kg. Le Dijonnais s'est incliné en 1/2 finale, face à Henk Grol. Mais il remporte le bronze en dominant Sasson.
Première médaille internationale pour le judoka Cyrille Maret, et elle sera de bronze ! Après avoir été champion du monde et d'Europe junior, le Dijonnais a donc brillé aux championnats d'Europe en Hongrie à Budapest. Champion de France en titre, ce judoka est né à Dijon et a été formé au club local, l'Alliance Dijon Judo 21. Il est désormais licencié à Levallois, ce grand gabarit est l'un des outsiders de la catégorie des - de 100 kilos.
Jusqu'en demi-finale, Maret a réalisé un parcours parfait. Il a franchi 3 étapes, 3 combats gagnés par ippon face à l'Ukrainien Luchyn, l'Estonien Minaskin et le Belge Nikiforov.
Malheureusement en 1/2 finale, Maret est tombé face au colosse Hollandais Henk Grol. Le Dijonnais n'a jamais pu poser sa garde, il perd sur deux petits avantages (yuko).
Mais pour décrocher le bronze, le Dijonnais a dominé l'Israélien Or Sasson au golden score grâce à une pénalité des juges.