Invité sur Public Sénat, dans l'émission Déshabillons-les mercredi dernier, François Rebsamen, s'est confié sur sa relation avec la président de la République, François Hollande, défendant sa liberté de parole. Verbatim.
« S’il ne voulait pas que je l’affaiblisse, il fallait qu’il me propose l’intérieur ! » C'est sans doute la phrase choc de François Rebsamen lors de son passage sur Public Sénat cette semaine.
Le chef de file des sénateurs socialistes et maire de Dijon, s’est confié à Hélène Rissier dans l’émission Déshabillons-les, diffusée mercredi soir sur Public Sénat. Ami proche de François Hollande, il revient sur le choix gouvernemental de début de quinquennat : « Je ne pense pas l’affaiblir, je pense plutôt l’avoir aidé dans sa vie publique et politique. Et puis s’il ne voulait pas que je l’affaiblisse, il fallait qu’il me propose l’intérieur ! »
Rebsamen poursuit : « S’il m’avait proposé d’être ministre de l’Intérieur et d’abandonner la mairie de Dijon, ça aurait été pour moi un cruel dilemme ». Il a donc « pris les devants », restant maire et chef de groupe parlementaire.
Pour revoir en vidéo son passage, c'est ici