Jérôme Bigot sera le neuvième chef des Francos Gourmandes à Tournus

L'affiche musicale et gastronomique des Francos Gourmandes est désormais complète : l'Icaunais Jérôme Bigot est le dernier chef invité. La deuxième édition du festival est prévue en juin à Tournus en Saône-et-Loire.

Par C.R.

Les 7,8 et 9 juin prochains, Jérôme Bigot sera aux côtés de Christophe Michalak, Jean-Michel Carette, Robert Jacquet, Gilles Choukroun, Guillaume Monjuré, Christophe Hubert, Gilles Fraïoli, Simone Tondo et Mickael Greenwold, pour concocter l'un des 9 plats proposés au tarif unique de 13 euros et disponibles toute la journée.

Jérôme Bigot, artiste devenu cuisinier, est installé à Lindry dans l'Yonne. Son restaurant, Les Grès, a trouvé place dans l'ancienne épicerie du village. Ce jeune chef revendique un style. Selon le communiqué des Franco Gourmandes : " sa cuisine rappelle celle de notre mère à la campagne, un frigo aux milliards de surprises, un peu comme une caverne d’Ali Baba.

Cet artiste allumé, reclassé cuisinier à casquette, est l’auteur de chefs d’œuvres culinaires comme le rumsteck au bleu, avec de la crème locale épaisse et de la pâte de miso made in France, pour condimenter une moelle légèrement croustillante, ou encore la joue de porc façon potauf au curry.Jérôme Bigot a reçu le prix Fooding du meilleur Bistrodidacte Guide 2013.

La deuxième édition des Francos Gourmandes se déroulera sur trois jours, un de plus qu'en 2012. La programmation musicale a été présentée le 11 avril 2013.

Reportage : G.Talon et J-F.Guilmard
Avec : Kevin Douvillez, directeur du festival, 
          Gérard Lacroix, directeur de Morgane Groupe,
          Jean-Michel Carette, chef Les Terrasses

DMCloud:62941
Franco Gourmandes

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus