Quelques rayons de soleil matinaux n'ont pas fait oublier la sombre ambiance sur le front de l'emploi et la dispersion syndicale pour les traditionnelles manifestations de la fête du travail.
Á Besançon, la CGT, FO, Solidaires, Libertaires et la FSU ont organisé leur défilé avec un départ Place de la Révolution à 10H30. La CFDT, elle, avait choisi le parking de la Rodia au bord du Doubs pour donner rendez-vous à ses militants. Illustration de la discorde syndicale autour du projet de loi sur la sécurisation de l'emploi. Quant aux élus socialistes, ils ont répondu présents aux côté de la CFDT, signataire de l'accord sur la sécurisation de l'emploi. Certains, quelque peu gênés aux entournures, comme la présidente de région Marie-Guite Dufay ou la député du Doubs Barbara Romagnan, ont navigué entre les deux lieux de rassemblement.
Á Montbéliard, où 579 postes vont être supprimés et 850 intérimaires remerciés chez PSA Peugeot-Citroën, ambiance plus que morose dans l'unique défilé. Près de 400 personnes ont battu le pavé, principalement des militants de la CGT.