Arnaud Montebourg lance la marque "Saône-et-Loire"

Le ministre du Redressement productif était à Mâcon vendredi 3 mai 2013. Il est venu lancer la marque d'attractivité de la Saône-et-Loire. Cette démarche marketing a pour but de donner une image dynamique et attractive du département.




La démarche avait été lancée il y a un peu plus d'un an, à l'époque où Arnaud Montebourg présidait le conseil général de Saône-et-Loire. Tout est parti d'une étude qui montrait que les Français ont une image floue de la Saône-et-Loire. Dans ces conditions, il est difficile d'attirer de nouveaux habitants, des touristes, des investisseurs, des étudiants, des organisateurs de festivals et d'événements en tous genres…

Une réflexion sur l'attractivité de la Saône-et-Loire a donc été initiée auprès de la population et des responsables socio-économiques, politiques, culturels, etc. Une stratégie a été mise au point.

Pour en savoir davantage : le site internet de la future marque "Saône-et-Loire"


Un comité d'accueil des anti-mariage pour tous 

Lors de son arrivée à Mâcon, le ministre du Redressement productif a été accueilli par quelques opposants au mariage pour tous. Malgré l'adoption de la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, ils ne désarment pas et continuent à manifester leur opposition.

 

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