Côte-d'Or : vers un retour à la normale?

Le niveau des eaux du lac de Pont et de l'Ouche est en baisse; la préfecture de Côte-d'Or a donc décidé de désactiver son Centre opérationnel départemental. Une cellule de veille restera active tout le weekend et l'alerte orange reste active jusqu'à dimanche 16h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La décrue de l'Ouche est amorcée, en amont et en aval de Dijon et le niveau des eaux du lac de Pont-et-Massène est en baisse. Le Centre opérationnel de Côte-d'Or est donc désactivé depuis 16h samedi ainsi que le numéro unique de crise. "Une cellule de veille, en contact permanent avec le Préfet et les acteurs sur le terrain (maires, police, gendarmerie, pompiers), restera néanmoins active tout le week-end pour surveiller l'évolution de la situation" a indiqué la préfecture samedi après-midi.
Toute personne qui souhaiterait des informations peut appeler le standard de la préfecture, ouvert 24H/24, au 03.80.44.64.00.

A Dijon, le maire François Rebsamen a fait savoir dans un communiqué qu'il s'était " personnellement entretenu avec Manuel Valls, Ministre de l’intérieur, pour l’informer de l’évolution de la situation. Le Ministre de l’Intérieur a répondu favorablement à la demande du sénateur-maire pour déclarer l’état de catastrophe naturelle, afin de faciliter et accélérer l’indemnisation des victimes".

Quant à la zone concernée par la montée des eaux du lac de Pont-et-Massène, la préfecture a annoncé dès la fin de la matinée, la baisse "significative"
des eaux. Elle avait levé les mesures d'évacuation à titre préventif qui avaient concerné une centaine de personnes dans la nuit de vendredi à samedi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information